top of page
Shibori noir & blanc

about me

こんにちわ Bienvenue sur mon site "            Sakura🌸couture"

Je m'appelle Katsura et je suis une musicienne japonaise, passionnée par la couture et les traditions de mon pays.

Katsura CreaSion ( chez Renata).jpg

My story

Je suis née à Niigata, tout proche de la mer du Japon, j'ai une soeur jumelle avec qui j'ai composé des albums et chanté en duo.

Nous avons grandi ensemble dans une famille d'artistes mon père était dans le cinéma à la TOHô et ma mère était une actrice de théâtre ansi qu'une créatrice de mode.

J'ai fréquenté l'école primaire de Aoyama, Tokyo, cette ville est d'ailleurs réputée pour son attrait pour la mode.

J'ai fait mon lycée de Kyoto spécialisation musique, une ville riche d'histoire l'ancienne capitale du Japon féodal.

Avec l'aide de mes parents et leurs encouragements j'ai pu apprendre la musique en particulier le piano la flûte traversière. 

Mes souvenirs les plus chaleureux sont ceux où je commençais à écrire mes propres chansons  je me sentais libre comme le vent. 

à 20 ans, je quitte le Japon et j'arrive en France je rentre au Conservatoire de musique, et je découvre la vie parisienne la culture française, ses monuments, ses grands auteurs, compositeurs.

Mais lors d'un des premiers concours de musique auquel j'ai participé j'ai pas pu m'empêcher de jouer un morceau de flûte japonaise en solo pour célébrer mon pays.

C'était un morceau pour la flûte traversière avec le style de shakuhachi, un célèbre flûtiste membre du jury m'a suggéré cette idée pourquoi ne te spécialises tu pas dans la flûte traditionnelle de ton pays? 

C'était tellement évident que je n'y avais jamais pensé.

Après cela, j'ai pris conscience de mon identité Japonaise, et j'ai approfondi toutes les richesses culturelles de mon pays, la flûte, le chant, la danse, les arts artisanaux comme la couture.

Mais ma prise de conscience n'a pu éclore que en France, c'est mon deuxième pays de coeur et c'est grâce à la. France que j'ai pu découvrir qui j'étais.

 

Je me sens habitée d'une mission je veux tisser des liens entre la France le Japon, et faire combattre les trésors de notre artisanat. 

Contact

一期一会:Une rencontre, une chance 

+33(0)6 2134 3970 ( leave your message)

bottom of page